Coaching familial

Vous êtes à court de solutions dans la gestion de crises et ressentez des envies de mordre? Vous avez perdu les rennes et vous avez de la difficulté à vous faire entendre et respecter par votre enfant? Le simple mot «routine» vous donne des cheveux blancs ? Pas de panique!! Il y a des solutions adaptées à votre famille. Il n’y a pas de honte à ne plus savoir où donner de la tête. Vous êtes un être humain et comme tous les autres, la perfection ne fait pas partie de votre ADN!

Un coach familial? C’est quoi ça?
familleVueBas

C’est une personne qui est à l’écoute de vos besoins et qui vous aide à déterminer un ou des objectifs clairs, positifs, en lien direct avec les problématiques que vous vivez. Il prend le temps d’observer votre famille dans son environnement quotidien, vos interactions, votre langage non- verbal et j’en passe. Un coach familial vous guidera dans l’élaboration de stratégies efficaces et concrètes à l’aide de mises en situation. Il vous aidera, vous et votre famille, à retrouver l’harmonie et la bonne humeur. Bien sûr, il est primordial de garder en tête que le rôle d’un coach n’est pas de faire les interventions à votre place. Il vous donnera des outils pour vous permettre de réaliser des succès. Un coach familial se base sur les intérêts et les capacités de votre famille pour établir avec vous des stratégies gagnantes qui susciteront la collaboration de tous. Un coach familial base ses interventions sur le respect, l’écoute, l’engagement et le souci du bien-être de votre famille.

Pourquoi dépenser pour un tel service?

dépenseJe crois que la raison principale qui devrait guider votre réponse est: le souci du bien-être et du bonheur de votre famille. Comme j’aime bien le dire: « Une famille unie, une famille pour la vie ». Je crois également que tout dépend de vos priorités. Gardez en tête que votre enfant ne sera pas plus reconnaissant, respectueux ou aimable lorsqu’il fait une belle journée ou lors des courses si vous lui achetez des babioles ou des jouets. Vous savez pertinemment qu’ils finiront deux jours plus tard au fond de la salle de jeux ou du garde-robe. Si vous êtes prêt à dépenser 80$ pour un repas en famille au restaurant, alors je vous pose une question: Combien êtes-vous prêt à investir dans le bonheur et le bon fonctionnement de votre famille? Je crois sincèrement qu’il est important de bien déterminer vos attentes et vos limites avec votre enfant, car le bonheur de votre famille ne s’achète pas, mais il se construit avec de bons outils!

Inscrivez-vous à l'infolettre

Aucun pourriel garanti

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )